mercredi 11 mai 2011

Respiration


Depuis mon retour de la mer,
J’ai l’impression d’avoir les pieds pris dans le béton,
D'avoir les poumons compressés.
J'ai l'impression d’être assise dans un train fou qui me mène à sa destination finale
quoi que j'en dise.

Quand je réfléchis à la marge de manœuvre,
D’imprévus ou de surprises
Que me réservent les années à venir,
J’étouffe.

Je suis une jeune maman
Enceinte de son deuxième enfant.

Je rêve de partir sur un coup de tête retrouver les odeurs de l’Asie qui me manquent tant,
Je rêve d’envoyer bouler mes chefs et de repartir sur une nouvelle aventure professionnelle,
Je voudrais me perdre dans une soirée électro et boire jusqu’à vomir,
Je voudrais être une jeune fille sexy et désirée par tous les hommes que je croise.

Je voudrais me sentir seule.
J’ai tellement besoin d’air…




Le lendemain matin:

Mon mari vient de me glisser deux billets d’avion pour Lisbonne pour ce weekend dans mon bol de céréales.

Yoko restera chez ses grands-parents et j’ai le droit de partir avec qui je veux…
Je l’ai choisi lui,

Évidemment,
Qui d’autre?...

2 commentaires:

  1. Bonjour Rose,

    Je ne suis pas maman, je n'ai pas une future progéniture en route dans mon ventre...mais je te comprend totalement ! Voilà un peu plus d'un an (où je ne joui pas de ces merveilleux collègues de travail) que je ne pense qu'à moi ! (et je n'ai pas honte de le dire). Amoureuse en France, je suis partie quand même vivre en Angleterre quelques mois, en couple je pars en WE dans une semaine entre fille à Saint Malo (surtout très attendu par mes copines maman et bonnes à tout faire !) et dans 15 jours, c'est destination Marroco avec l'homme qui partage ma vie (quand même il ne faut pas l'oublier), je continue... Londres en juillet en solo et en prévision la Turquie en octobre avec ma meilleure amie...une petite dernière, Budapest j'espère à Noël en amoureux. On m'a dit profite, profite tant que tu n'as pas d'enfants ! Mouais. Pour l'instant je les aime, je les adore mais ceux de mes copines à qui je n'oublie aucun de leurs anniversaires. Je t'emmène avec moi dans ma valise ? Je crois que j'aimerais emmené toutes les femmes dans ma valise !

    Et pour finir, merci pour ton petit message ;)

    Jessica

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas maman mais je te comprend tout à fait ! Ce besoin de se retrouver, de tout quitter, de se ressourcer, de souffler...bref c'est vital !
    Cela fait un an que je ne travaille pas (NDLR : le retour à la vie active est prévu mi-juin) et que je profite (et non je n'ai pas honte de le dire !)

    En 2010, j'ai laissé mon chéri en France et je suis partie vivre en Angleterre quelques mois. Deux semaines au Maroc dès jeudi prochain avec mon homme (quand même il ne faut pas l'oublier !). Londres en juillet, so british ça me manque. Je continue... j'espère la Turquie avec ma meilleure amie en octobre et Budapest pour Noël avec mon cher et tendre. Je t'emmène dans ma valise ?

    Et je voulais te remercier pour ton petit message. Oui je suis une de tes nouvelles lectrices car avec toi je m'évade, je me ressource et je réfléchi sur ma condition de femme. Alors pas besoin de partir, tu es là !

    Jessica

    RépondreSupprimer