mercredi 18 mai 2011

Comment DSK a gaché mes quelques jours de vacances...

devant notre hôtel: à votre avis c'est laquelle la notre?...

Ce ne fut finalement pas Lisbonne mais Torino.
Qu’importe, tout ce qui comptait c’était de partir dans un autre pays juste tous les deux.
Enfin tous les deux un tiers.
J’ai comme l'impression d’être suivie par quelqu’un partout où je me rends...

C’était en fait tout à fait surprenant de se retrouver à l’hôtel tandis que l'affaire DSK éclatait.
Nous avons entendu la nouvelle alors que nous pénétrions juste dans le tunnel de Fréjus.
On était sonné,
on ne s’est pas échangé un mot tant que la fréquence radio n’était pas revenue.
Nos oreilles restaient incrédules.

La nouvelle faisait aussi les gros titres des journaux italiens.
Quand les gens découvraient que l’on était français, ils prenaient un air offusqué.
C’était de plus très étrange de se retrouver dans une chambre d’hôtel à cet instant précis.

Un matin, alors que nous commencions à envisager le câlin du matin,
la femme de chambre a frappé à notre porte.
Mon mari a sauté hors du lit, nu comme un vers, l’ œil hagard:

«Non non, c’est bon, on ne veut rien, partez madame, partez vite.»

Plus tard dans la journée,
On a bien essayé de tourner cette histoire en dérision;
Je lui proposais donc de jouer la soubrette qui surprend un client sortant de sa douche...
Mais non vraiment, le cœur n’y était pas.

On s’est blotti l’un contre l’autre et on a suivi le procès en direct sur Twitter depuis mon Ipad.
Surréaliste...

DSK a traumatisé notre sexualité pour le weekend.

Blague à part, je suis profondément bouleversée par cette histoire.
Je crois que je m’étais faite à l’idée de voter pour cet homme.
Oui, il y a la présomption d’innocence mais soyons honnêtes,
il s’est passé quelque chose de grave dans cette chambre.

La violence de la justice américaine est intolérable.
Je ne suis pas sure que Kennedy fut plus recommandable d’un point de vue des mœurs.
Mais il faut reconnaitre que c’est un vrai progrès que cela ne se passe plus sous silence.

Quand je pense que la France s'apprêtait à mettre à la tête du pouvoir un probable maniaque sexuel...
...

1 commentaire:

  1. N'y aurait-il pas un complot de la gauche (Mme Royale, Mme Aubry ou Cochon Rose...), ou peut être de "La Poste" ??? Voilà jusqu'où peut mener la soif du pouvoir ??? On se croirait dans un bon vieux polar américain avec Gene Hackman dans le rôle du salaud...

    RépondreSupprimer