jeudi 19 mai 2011

Sécheresse




J’ai un tout nouveau coup de gueule à passer.
Attention, je préviens les ultra-hygiénistes de s’asseoir pour le lire.
Parce que mon coup de gueule de ce soir s’adresse à tous ceux qui hurlent au scandale lorsque quelqu'un ose sortir de toilettes ....
«sans se laver les mains!!!!!».

AAAAhhhhhhhhhhhhhhhh (cris d’épouvantes dignes de Psychose).

Le pauvre bougre devient la risée de toute l’entreprise.
C’est celui que l’on appellera le «gros cradeau» dans son dos.

Mais ce qui m’irrite,
C’est que souvent,
ceux qui se sont gravement offusqués,
Te serrent chaleureusement la main en ajoutant que ça fait trois jours qu’ils ont la gastro.

C’est ceux là même qui ont les épaules couvertes de pellicules qu’ils secouent au dessus de ta tasse à café en y ajoutant un ou deux postillons.

C’est ceux là même qui éternuent dans leur main et se la lèchent parce qu’ils n’ont pas de mouchoir.

Toujours les mêmes qui laissent des traces de merde au fond des chiottes sans nettoyer,
qui ne se lèvent jamais pour aider quand une livraison arrive,
qui ne répondent jamais au téléphone quand l’assistante n’est pas là.....
J’en passe et des meilleurs.

Et bien moi, je le dis haut et fort,
JE NE ME LAVE PAS TOUJOURS LES MAINS
quand je sors des toilettes.

Personnellement, je ne me touche rien de particulier quand je fais pipi et la peau d’un zizi propre me dégoute moins qu’un bouton blanc pas pété.

Sous couvert de lavage de main systématique,
nombre de blaireaux se permettent d’agir comme des porcs sur tout le reste.

Je déclare donc ce vendredi 20 mai journée internationale du NON lavage de mains en sortant des toilettes.
Et par ce temps de sécheresse, c’est en plus faire un cadeau à la planète!

4 commentaires:

  1. Je vote POUR! ça m'arrive même de faire semblant de me laver les mains en sortant des toilettes du boulot: j'ai pas du tout envie de me mettre les mains sous l'eau mais y a des collègues, donc j'ouvre et ferme le robinet et je fais semblant...
    Je reste anonyme, je n'ai pas ton courage Rose ;-o

    RépondreSupprimer
  2. allez je fais mon coming out, je ne me lave pas les mains non plus!
    Le pire moment a été au moment de la grippe A où tout le monde avait sa petite bouteille pour se laver les mains à tout moment!
    Et je te parle des parisiens qui ne veulent même pas toucher la barre du métro parce que y a trop de microbes!
    Résultats des courses : je n'ai pas eu un rhume,une grippe depuis des années.... à moins que je ne couvre un cancer de l'hygiène :-)! Je crois que dire que tu te laves pas les mains c'est ça la vraie attitude rebelle!

    RépondreSupprimer
  3. Tu pourrais faire le même genre d'article avec ceux qui change de culotte tous les jours...commet ça c'est pas pareil?...une fois par semaine c'est pas suffisant?...hygiénistes va!

    RépondreSupprimer
  4. Je vais dire comme Anonyme. Il m'arrive de faire semblant de me laver les mains au boulo, de donner le change. Parce que je n'ai pas toujours le temps de le faire (j'assure l'accueil et le standard) mais surtout parce que le savon que l'on nous impose m'abime les mains et les serviettes en papier ont la texture du journal d'y a 3 jours. Et me crémer les mains 15 fois par jours me fatigue d'avance.
    Définitivement NON au lavage systématique des mains en sortant des toilettes....

    RépondreSupprimer