mardi 3 mai 2011

Chaud Froid



Il n’y a qu’une seule raison qui me fait regretter l’hiver...:
Les douches brûlantes.

Quand je rentre au mois de décembre sur mon scooter,
je pénètre dans l’appartement, je ne peux plus parler tant mon visage est engourdi.
Je suis frigorifiée, mon mari me propose un thé.
Je le refuse, je veux garder cette sensation jusqu’au moment où je vais me glisser sous la douche.

Je m'éclipse discrètement dans la salle de bain,
J’ouvre le robinet pour faire fuir l’eau froide des tuyaux,
Je me déshabille en laissant un tapis de fringue que je ne rangerais que le weekend suivant.

Et je me glisse sous l’eau déjà tiède.
J’expose d’abord mon dos à cette bienfaisante sensation,
Puis l’intérieur de mes mains, mes épaules, mon ventre...

Très rapidement, l’eau ne me semble plus assez chaude,
Je tourne un peu plus le mitigeur vers le rouge.

Je n’ai plus les seins qui pointent ni la chair de poule,
Toute cette crispation accumulée en résistant au froid commence à couler dans le siphon de la douche.
Je suis bien.

L’eau me semble tiède,
Je monte encore la température.
Je ferme les yeux et régulièrement je pousse le bouton vers le rouge.
Quand je les ouvre à nouveau,
La salle de bain est pleine de buée,
Je ne vois presque plus mes pieds.

La tête commence à me tourner mais je veux plus de chaleur encore.
Quand l’eau est devenue si chaude qu'elle me brule la peau,
je me décide seulement à sortir.
Je m’enroule dans mon peignoir et je traverse l’appartement pour rejoindre ma chambre.

Lorsque mon mari me voit passer les pieds rouge vif et le visage bouffi de chaleur,
je sens qu’il ne me comprend pas.
Au même titre qu’il croque ces tartines alors que moi je les trempe dans le thé,
Il prend des douches tiède de cinq minutes quelle que soit la saison.
Il ne peut pas comprendre.

Vivement l’hiver prochain!

J'ai pris la photo qui illustre mon article en Islande dans un de ces lagons magiques.
Il faisait 0°C extérieur et l'eau était à plus de 40°C...mon paradis sur Terre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire