vendredi 6 mai 2011

Petites filles


En même temps que je vous annonçais que j’étais enceinte,
Un petite fille naissait la tête dans les étoiles.
Cette petite fille s’est blottie contre le sein de sa mère.

Les parents ont rejoint leur chambre avec leur bébé.
Ils se sont retrouvés seuls,
il se sont retrouvés seuls à trois pour la première fois.

La maman a posé son enfant dans le creux de son homme et a pris son téléphone.
J’ai alors eu la chance d’entendre les cris de cette petite fille qui avait à peine une heure.
J’ai eu la chance d’entendre ma meilleure amie devenir mère en un instant.

L’émotion que j’ai ressenti à cet instant a été presque violente.
C’est la première fois qu’une amie proche devient mère à son tour.
Je me suis rendue compte à quel point je me sentais seule depuis la naissance de Yoko.

Je me souviens de cette photo,
On ne devait pas avoir plus de dix ans,
On est si boueuses que l’on ne distingue plus qui est qui.

Je me souviens de cette promesse faite sous la toile de notre tente:
«En partageant ce Carambar, nous jurons solennellement de se choisir l’une et l’autre comme marraine de notre premier enfant...»

C’est donc avec la plus grande fierté que je vous annonce la naissance de ma filleule,
la jolie Manon.

3 commentaires:

  1. pendant un temps certain, ma meilleure amie et moi nous étions perdues de vue
    mon émotion a été trés forte lorsque j'ai vu sa fille pour la première fois
    mon fils s'appelle Clément
    sa fille s'appelle Clémence
    à 5 ans d'écart ...
    pas de promesse-carambar pour nous
    juste une complicité depuis retrouvée
    depuis 4 ans, on passe toutes nos vacances ensemble

    les liens du coeur sont parfois plus puissants que les liens du sang

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce genre de signe!
    clément , clémence...
    Moi j'vous dit que la télépathie ça existe!

    RépondreSupprimer
  3. La maman de Manon10 mai 2011 à 22:33

    Nous sommes aujourd'hui séparée de plusieurs centaines de kilomètres mais c'est à Rose que j'ai eu envie de parler après avoir fait la connaissance de ma fille, c'est comme si elle m'encourageait et m'attendait dans ma chambre, juste à côté!
    Comme une sœur...
    "Loin des yeux, près du cœur"

    La maman de Manon

    RépondreSupprimer