mardi 10 mai 2011

Pigeon



J’ai eu une envie de vernis à ongles qui ressemble au kaki Chanel
Mais restrictions budgétaires obligent,
Un vernis de la marque Séphora.

Je me pointe donc au premier Sephora que je trouve pour faire un saut de puce et repartir aussi sec avec mon vernis dans la poche.
Hélas…

Hélas je suis tombée sur une sociopathe de l’esthétique.
En me voyant rentrer, elle se précipite sur moi épouvantée :

« Oulàlà Madame, qu’est-ce que c’est que cette vilaine peau ? Vous venez évidemment pour acheter un masque exfoliant ?...

- Heu non pas vraiment, je voulais juste du vernis à ongle…

- Ah non, Madame, je ne vous laisserais pas partir dans cet état là ! »

Ce qui est fou c’est que d’habitude je ne me démonte pas, j’envoie bouler la moindre vendeuse qui ose même me dire bonjour.
Mais là, je suis comme hypnotisée.

Elle me tire dans le fond de la boutique et fait un bilan complet de ma peau.
Moi qui aie toujours cru que j’avais la peau archi-sèche,
elle me persuade que je me trompe et que les tiraillements n’ont rien à voir avec la sècheresse.

Elle me propose alors THE masque,
je vais retrouver ma peau d’adolescente pour la modique somme de 85 euros.

« heu il n’y aurait pas la même chose dans une autre gamme ?

- Sinon, il y a ce gommage à 3.50 euros qui ne marche pas, c’est vous qui voyez »

Clairement, le masque qu’elle me propose doit être le produit du mois qu’il faut écouler.
Et je l’ai acheté…
Elle m’a en plus refourgué de l’anti-ride, du blush et du fond de teint :

Apparemment «Le masque ne peut pas TOUT réparer! »
Dur la sociopathe…

Je suis repartie avec une note à plus de 100 euros !

Je suis un pigeon si facilement pigeonnable quand il s’agit de cosmétique.

Mais franchement, je viens d’essayer THE masque,
Et cela m’a fait la peau plus douce que celle de ma fille…
Par contre, vu le temps que prend ce soin,
je pense que, plus jamais, je ne retrouverais un moment pour le faire ;
One shot Masque !

Je n’ose pas vous donner le nom du produit ;
cela signifierait vraiment que cette vendeuse mérite d’être élue employée du mois chez Séphora !

4 commentaires:

  1. héhéhé...t'es tombée sur une championne!...en tous cas, ça me rassure de voir que je suis pas la seule à ne pas savoir dire non face à certaines vendeuses hypnotiseuses!!!le pire a été ma 1ère sortie shopping après mon accouchement...et pouf! le sérum "fatal beauty" (bah oui, avec un nom comme ça, pas facile de résister...) à 85 euros ...hummm-hummm... pour 30ml...c'est pas beau de profiter de la faiblesse des jeunes mamans...héhé...

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage parce qu'il est top le kaki chanel(à vue de magasine,hein!)... enfin l'équivalent trio séphora a l'air pas mal aussi...

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme, le kaki de Sephora c'est moins bien que le kaki Chanel.
    C'est rassurant quelque part de se dire que certaines choses chères ont des raisons de l'être!

    RépondreSupprimer
  4. La tourterelle11 mai 2011 à 20:24

    Rassurée... Je tombe toujours dans le piège.. et dire qu'on peux vivre des mois sans un seul cosmétique.... massacre, faux pas que je mette les pieds chez Sephora, sinon c'est découvert assuré...!!!!!

    RépondreSupprimer