mardi 7 décembre 2010

D-E-T-E-N-D-U-E.


Je suis détendue.
Ca n'aura pas été facile j'ai résisté vaillamment.
Tous les matins je me faisais un point d'honneur à être stressée.
Je trouvais toujours une bonne raison. La petite qui se levait trop tôt, le soleil qui tapait trop fort, la mer qui était trop chaude.
Au boulot, on est pratiquement payé pour être sous tension permanente; c'est dur de changer ses habitudes.
Et puis ce matin, je me suis réveillée différente, je ne comprenais pas trop ce qui m'arrivait; un début de gastro? Un Ti punch de trop hier soir?
Non, rien de tout ça, je suis enfin et simplement D-E-T-E-N-D-U-E.
Ça m'a pris du temps pour me défaire de ses nœuds de stress accumulés.
Je sens que ce n'est qu'ici, à l'autre bout du monde que j'ai enfin pu me poser et prendre du recul sur ces deux années écoulées trop fortes en émotions.
Yoko a mis du temps elle aussi à s'adapter aux Antilles mais depuis trois jours, elle a l'air aussi détendue que moi.
Quant au papa, il est sous perfusion de Ti punch depuis qu'on est arrivé, alors son bilan il le fera dans l'avion...ou pas.
Il est huit heure du mat', je suis au bord de l'eau avec Yoko dans mon dos et  je vais m'en coller un Ti' pour fêter tout ça!

Envoyé de mon iPad

4 commentaires:

  1. il faudrait penser à rapporter un ti-punch à mettre dans les verres des grands et le biberon de Yoko

    RépondreSupprimer
  2. Gave toi bien de tipunch', soleil, oubliage de soucis(et ouais j'ai le droit d'inventer des mots), de douceur, tu vas bientôt retrouver la real life mais pour le plus grand plaisir des tes lecteurs car quoi de mieux que ton point de vue sur notre monde de brutes!

    RépondreSupprimer
  3. et juste pour info, j'ai compté hier 20 minutes au journal TV sur les parisiens coincés par la neige, c'est encore pire quand il neige sur la Capitale! C'est plus marrant de voir dédé le boucher qui arrive pas ua bistrot qu'un jeune cadre dynamique qui peut pas prendre son avion pour aller signer un contrat aux Emirats :-)!

    RépondreSupprimer
  4. Et oui, à peine détendue, qu'il faut déjà repartir...

    RépondreSupprimer