jeudi 16 décembre 2010
Ctrl Alt Suppr/ mot de passe/ Enter
Chaque voyage, facile ou non, me transforme un peu.
Je reviens avec un nouveau bout de notre planète dans le sang.
C’est à chaque fois un événement, un bouleversement.
En rentrant de vacances, j’ai donc le corps plein d’émotions, j’ai l’impression que j’irradie de chaleur et d’apaisement.
En franchissant le pas de la porte de l’agence j’imagine que cela se voit comme la tranche de citron au milieu du Ti’ punch.
Je m'apprête à tout raconter en détail, à partager mes souvenirs avec ces personnes que je vois cent fois plus que mon enfant.
Mais un trop mou «ah salut, t’es déjà là...» me ramène à la réalité en un millième de seconde.
«t’es même pas tellement bronzée...t’étais où déjà?»
Bienvenue dans le chaleureux monde de l’entreprise...
Je ravale tous mes sourires, tous mes enthousiasmes, toutes mes sur-excitations, toute ma lumière et tout mon apaisement.
Je rejoins mon poste; marche/ Ctrl Alt Suppr/ mot de passe/ Enter, et c’est reparti...
Je me dis que je les emmerde tous, qu’ils ne profiteront pas de mes bonnes énergies et qu’il peuvent crever pour que je paie mon Ti’ punch.
En bougonnant, je vois passer ma collègue enceinte jusqu’au yeux...ah oui c’est vrai, elle doit vivre une sacré transformation elle...je n' ai pas pris de ses nouvelles depuis si longtemps, ...et puis lui, il était en vacances en même temps que moi je crois...il est même pas tellement bronzé, il est parti où déjà...
Quel monde bizarre cette jungle, où l’on se côtoient plus encore que dans Loft Story mais où les liens ne se tissent jamais vraiment.
Quelle énergie il faut déployer pour conserver cette pudeur bureaucratique...et dire que j’y ai rencontré mon mari...on devait vraiment être à l’affut de chair fraiche.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
^_^ bien vu
RépondreSupprimerC'est le costaud en face, sur la plage, ton mari? celui qui a su te séduire en se souvenant de tes destinations de vacances...
RépondreSupprimerTu insinues qu'en fait il se fichait de mes destinations de vacances autant que les autres mais qu'il voulait juste me sauter...oh la désillusion...
RépondreSupprimerIl en faut peu parfois pour nous faire craquer... et faire craquer notre petite culotte :-$
RépondreSupprimerDis donc anonyme, il serait plus simple que tu te crées un profil que je sache à combien de coquines j'ai à faire.
RépondreSupprimerOui, c'est bien facile de se cacher derrière cet anonymat!
RépondreSupprimer