mardi 19 avril 2011
Banques
Je voudrais pousser un ÉNORME coup de gueule contre les banques!
Je suis aussi liée à ma banque qu’à mon mari étant donné que nous y avons prescrit un crédit pour au moins 20 ans.
Quand on est étudiant et maltraité par les banques, on se dit qu’une fois propriétaire d’un joli crédit, nos rapports avec eux devraient s’améliorer.
Ce n’est pas faux,
le jour où vous passez le pas de la porte pour demander un crédit, on vous lèche assez copieusement le cul!
On a même le droit d’utiliser les toilettes du personnel pour faire pipi!!!
Mais une fois le crédit signé, vous redevenez complètement insignifiants;
ils savent que vous ne pouvez plus vous dépêtrez d’eux à moins d’annuler le crédit mais c’est tellement fastidieux...
Tout ça pour dire que suite à notre crédit, la banque m’a généreusement offert une carte GOLD pour un an.
Depuis quelques jours, ma carte dorée est muette.
Au crédit agricole,
il est pratiquement impossible d’avoir quelqu’un de l’agence au téléphone.
On tombe sur des gens qui ne sont là que pour prendre des rendez-vous.
Je leur explique que ma carte ne marche plus, et que de toutes façons je veux l'arrêter car la gratuité doit toucher à sa fin...
Apparemment, je suis obligée de passer à l’agence pour régler ce problème...
J’ai HORREUR de perdre du temps à la banque, ça m’horripile mais je me dis que j’ai pas le choix.
Je prends donc sur mon temps du déjeuner pour aller refaire faire ma carte.
J’arrive à 12h30 et une stagiaire, qui a presque l’âge de Yoko, me dit qu’elle ne peut rien y faire,
qu’entre midi et deux y a personne de responsable
et que je dois prendre un rendez vous pour refaire ma carte
et un autre rendez vous une semaine plus tard pour récupérer cette fameuse carte!!!
Je lui demande si elle se fou de ma gueule
et si elle s’imagine que je vais perdre à nouveau deux fois deux heures juste pour ça?
Surtout que le but caché de ces rdv, c’est toujours de nous refourger les dernières offres de merdes qu’ils ont inventées....
«Par contre, m’annonce-t elle toute fière, je peux voir que le renouvellement automatique de la carte Gold a déjà été effectuée...on a du oublier de vous prévenir qu’il fallait prendre un rendez-vous pour arrêter l’offre...»
JE LES HAIS!!!
Je suis repartie exaspérée, en larmes d’énervement, sans carte et sans rendez-vous...
De toutes façons, d’ici que je me calme et que j’y retourne, les conseillers auront changé déjà trois fois,
Et oui, les politiques des banques c’est de faire tourner les salariés pour qu’ils ne s’attachent pas à la clientèle!!!!
SCANDALEUX!!!!
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Moi j'ai le souvenir d'une amie qui avait de l'argent suite à l'héritage d'une personne décédée très proche. Elle détestait aussi s'occuper des papiers, avoir des rapports avec les banques. Alors elle appelle en disant qu'il lui faudrait un compte pour mettre son argent de côté. la banque lui répond oui mais quel compte? Ben je sais pas trop celui que vous voulez! La banque lui répond nan mais moi si j'avais tout votre argent je serais quoi en faire! Heu excusez moi d'avoir quelqu'un qui est mort.... SCANDALEUX
RépondreSupprimerla Banque : c'est quand même l'une des + belles inventions-arnaques de l'homme !
RépondreSupprimerfaire travailler l'argent des autres !
prêter de l'argent qu'on a pas !
et vendre des assurances ... chercher les erreurs
Je ne vais JAMAIS à la banque, c'est mon homme qui s'en charge -ça ne lui plaît pas plus que ça mais il a une âme de hamster...
y'a quelqu'un de "pas pourri" dans cette société de merde?parce que là franchement on a vraiment l'impression de se faire enf....par tous les côtés!!!!MERDDDEUUUUUHHH!
RépondreSupprimerDans mon boulot j'ai parfois l'occasion de travailler avec des banquiers pour des comptes pro, des prêts à la création d'entreprise... ils nous lèchent les bottes pour avoir de nouveaux clients, leurs font des risettes lors du 1er rdv, mais quand un prêt est refusé ils n'osent pas leur dire, ne répondent pas à leurs appels, laissent pourrir le truc pendant que le pauvre créateur attend et est tendu comme un string! Par contre, pour mettre des agios, ils sont au taquets dès le moindre € à découvert!
RépondreSupprimerJ'ai compris pourquoi les conseillers changent si souvent, pour ne pas laisser le temps à leurs clients de se rebeller et venir leur casser la gueule! Dès que le vase déborde, hop ils changent... c'est presque une tactique militaire!
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